Sources de Fontbelle
Ouvert du mercredi au dimanche midi
Le chef Guillaume Veyssière et son équipe souhaitent qu’à chacun des services, vous puissiez découvrir et redécouvrir les délices et les parfums subtils des produits de la région.
Élégante et souvent audacieuse, cette cuisine respecte scrupuleusement les saisons et les circuits courts.
« Ici nous avons tout. L’élevage de cerfs des eaux Claires, le veau de Chalais, les escargots, une floraison sauvage comme l’aubépine, le genévrier dont je me sers pour faire macérer du lard de porc, mûri dans une cave en marbre. Un peu plus loin, les crustacés, les huîtres de Marennes et les très beaux poissons en provenance du port de la côtinière… »
Guillaume Veyssière
« Je suis né, ici en Charente et j’y suis revenu pour m’y établir. Avec l’ouverture des Sources de Fontbelle, je peux enfin m’exprimer pleinement en travaillant la saisonnalité des produits du terroir et de la mer au gré de mes rencontres avec les producteurs de la Région.
Dans ma cuisine, rien n’est travesti ; nous travaillons pour que les plats soient aboutis en dosant créativité et tradition régionale.
Je veux que notre détermination, avec mon équipe, à faire juste et bien, se sente dans chaque plat. »
Guillaume Veyssière
Paul Hay
Sommelier depuis quelques années déjà, Paul HAY a parcouru de nombreuses maisons étoilées (Cyril Attrazic à Aumont-Aubrac et Benoit Vidal à Val d’Isère) il a décidé en 2020 de revenir dans sa région natale en Charente. Aux Sources de Fontbelle, Paul sélectionne des vins en accord avec la cuisine de Guillaume.
Témoin de son jeune âge, la sélection de Paul est tournée vers des vins vivants et d’artisans sans pour autant oublier les grandes références de chaque région qu’il saura vous faire apprécier avec simplicité.
Une carte de passion et de partage.
Paul Hay
En cuisine
Table du Chef
Envie de déjeuner ou dîner au cœur même des cuisines ?
Envie de découvrir, d’observer et de partager l’arrière scène ?
« Venez faire connaissance avec chacun d’entre nous. Nous partageons avec plaisir notre espace le temps d’un service !»